logo

Les 10 meilleurs brunchs d’Amsterdam

Comme je vous le disais dans mon précédent post, Amsterdam est une ville pleine de surprises en ce qui concerne la gastronomie ! Et puisqu’il est l’heure chez moi de déjeuner (je vis aux US), je repense à tous ces délicieux brunchs que j’ai pu faire à Amsterdam en décidant cette fois de les partager avec vous…

Capitale cosmopolite tournée vers le monde, Amsterdam a su prendre le meilleur de la cuisine internationale pour se l’approprier à sa façon. Aujourd’hui elle excelle notamment dans son offre de déjeuners et petits déjeuners.

Les inspirations culinaires de l’Australie, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la France, mêlées aux traditions hollandaises, créent un délicieux mélange de saveurs ; le tout avec un service amical et enthousiaste. Juste ce dont vous avez besoin pour vous aider à démarrer la journée !

1) Gartine

Taksteeg 7, quartier barrage

gartine top 10 brunch amsterdam

source: pinterest

Caché dans une petite ruelle au coeur d’Amsterdam, Gartine est un salon de thé romantique au style anglais. Idéal pour un petit-déjeuner ou un brunch. Le lieu séduit immédiatement avec sa décoration vintage, ses meubles anciens et ses couverts et en porcelaine. La nourriture est composée avec des produits bio aux saveurs variées, des textures intéressantes et un usage intensif d’herbes fraîches. Vous y trouverez des plats inspirés de différentes cuisines ainsi que certaines spécialités locales telles que le pain néerlandais de sucre (suikerbrood), le fromage fermier (de Boerenkaas) ou le sirop de pomme de Limburg (Stroop).

2) Staring at Jacob

Jacob van Lennepkade 215

Staring at Jacob brunch amsterdam

source: pinterest

Staring at Jacob est un lieu très tendance pour bruncher. Déco chaleureuse de style scandinave, larges tables de bois et menu très original. On se sent immédiatement bien en franchissant la porte. Vous pourrez y déguster des crêpes au beurre, des mets au sirop d’érable, des gauffres, légumes, bacon, saucisses, œufs, tous préparés de façon spéciale et en portions généreuses. Sa terrasse extérieure est un must pour qui souhaite se restaurer en profitant de la jolie vue sur la ville.

Un conseil: testez son bloody mary !

3) Little Collins

Eerste Sweelinckstraat 19F, quartier De Pijp

little collins brunch amsterdam

source: pinterest

Tenu par deux australiennes (Charlotte et Georgina) dans le quartier très arty de PijpLittle Collins est l’un des endroits les plus agréables de la ville. Décor lumineux, design moderne, agréable terrasse extérieure, service accueillant toujours avec le sourire, et menu complet allant des oignons caramélisés aux oeufs mimosas en passant par les épinards à la crème, la salade de légumes grillés et le muesli bio. Laissez-vous tenter par les délicieux desserts et les cocktails inventifs…

4) Bakers & Roasters

Jacob van Eerste Campenstraat 54, quartier De Pijp

bakers and roasters top 10 brunch amsterdam

source: pinterest

Toujours dans le quartier de Pijp, se cache une autre perle : Bakers & Roasters. Jeune, tendance et 100% bio. L’endroit est tenu par des néerlandais et propose des plats aux noms extravagants. Petits estomacs, ne vous inquiétez pas : les portions n’y sont pas aussi gargantuesques que ce que vous pourriez manger en Nouvelle Zélande – car ici, le chef a tout compris et sait marier subtilement la saveur du gingembre frais à la dose quotidienne de légumes verts, le tout arrosé avec un peu de graisse de bacon. Si vous n’êtes pas trop salé, vous apprécierez l’impressionnante sélection de gâteaux et pâtisseries. A déguster avec un de leurs délicieux thés ou cafés.

5) Omelegg

Ferdinand Bolstraat 143, quartier De Pijp

omelegg top 10 brunch amsterdam

source: pinterest

Lorsque j’ai entendu parler d’ Omelegg, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une omeletterie géante (ce mot existe-t-il vraiment ?). Mais c’est en fait beaucoup mieux que ça ! Dans ce lieu atypique à la décoration chaleureuse (de style vieille ferme), vous saurez tous sur les oeufs. Au menu, vous trouverez un choix impressionnant d’omelettes toutes plus originales les unes que les autres. Mais aussi des shakshuka, oeufs bénédicte, brouillés, frits etc… Pour ma part j’ai décidé d’essayer quelque chose de complètement nouveau : une omelette au saumon fumé et à l’aneth appelée “The Fisherman Viking“. Les omelettes sont servies avec un choix de maïs, de pain, ou de blé entier.

6) Greenwoods

Singel 103, quartier Jordaan

greenwoods amsterdam top 10 brunch

source: pinterest

Greenwoods est le lieu idéal pour se réveiller ! Dans l’atmosphère animée et bondée de ce lieu situé dans un souterrain du canal Singel, vous pourrez déguster un vrai petit-déjeuner complet de style anglais ainsi que de bons gâteaux faits maisons. Petites tables hautes, décor simple sans prétention, mais ambiance effusive garantie ! Lorsque le temps le permet, la petite terrasse improvisée sur le côté donne l’impression de bruncher sur l’eau…

7) Trela ​​Plein

Spaarndammerstraat 55, quartier Westerpark

Trela-Plein top 10 brunch amsterdam

source: pinterest

Cette petite boulangerie grecque toute mignonne est le lieu idéal pour un bon petit déjeuner frais et vraiment pas cher. Proposant un excellent café et de délicieuses pâtisseries, Trela Plein a tout bon, même ses patrons qui sont adorables et prêts à se plier en quatre pour vous faire plaisir. Ne manquez pas de gouter à la bougatsa

8) Foodware

Looiersgracht 12, quartier Leidseplein

foodware top 10 brunch amsterdam

source: foodware amsterdam

Une autre variante du brunch pour ceux qui préfèrent déjeuner chez eux. Chez Foodware, les propriétaires ont bon goût autant pour la nourriture que pour la décoration. Vous y trouverez des plats chauds frais et succulents à consommer sur place ou à emporter… Le top : profitez de la terrasse extérieure et de sa vue sur les canaux lorsqu’il fait beau…

9) Poco Loco

Nieuwmarkt 24 (Nieuwmarkt)

poco loco top 10 brunch amsterdam

source: foursquare

Avec sa terrasse donnant sur le Nieuwmarkt et sa déco unique des années 70, Poco Loco est exactement le genre de lieu dont on a besoin pour le premier café du matin mais aussi le déjeuner, le thé de l’après-midi, ou la bière et les tapas e l’après boulot ! À l’heure du déjeuner, pensez “club sandwichs relookés avec poulet fumé, bacon croustillant, fromage de Hollande et salade fraiche.” Vous aimerez aussi ses brochettes de viande grillée et sa bière blanche traditionnelle.

10) Gebroeders Niemeijer

Nieuwendijk 35, quartier barrage

Gebroeders Niemeijer top 10 brunch amsterdam

source: pinterest

Bien qu’elle soit située dans un quartier un peu “rustique” d’Amsterdam, la Boulangerie Gebroeders Niemeijer vaut vraiment la peine et mérite sa place dans cette liste. Rien que parce que les deux patrons (et frères) savent vraiment cuisiner comme les Français. Faites-y une halte et commencez votre journée avec leurs croissants parfaits ou leur baguette croustillante accompagnée d’une grande tasse de café au lait. What else ?

Bon appétit!

ps : Si cela vous a plu, découvrez aussi les 7 meilleurs bars d’Amsterdam



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Warning: require_once(/homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-content/themes/CreativeBlogRes/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-includes/template.php on line 684

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-content/themes/CreativeBlogRes/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-includes/template.php on line 684