logo

10 choses à faire le dimanche à Barcelone

Si à Londres les magasins ne ferment jamais le dimanche, à Barcelone ce n’est pas le cas. Le dernier jour de la semaine est en général très calme… Que faire alors ?  Voici une liste de 10 propositions :

barcelone

1) Aller voir un film d’art et d’essai à la Filmoteca (4 euros l’entrée)

1 Plaça Salvador Seguí

Bien plus qu’un cinéma, la Filmoteca est une sorte de bibliothèque cinématographique qui diffuse des films de toutes nationalités et de toutes époques, ce, plusieurs fois par jour. Elle possède également une librairie, et des salles d’expositions temporaires (gratuites) toujours intéressantes.

Un endroit très agréable que je recommande à tous les passionnés de cinéma.

2) Se détendre dans un Spa

Surtout quand il fait froid… Il y a de nombreuses adresses de Spa à Barcelone. Vous pouvez notamment trouver des offres pour des après-midi Spa à prix réduits sur le site Offerum. Et si vous voulez un conseil, voici mes deux préférés : Aires de Barcelona et Rituels d’Orient (créé par un français).

3) Aller voir une expo

Pour ce faire, il y a de nombreuses adresses dont la plupart sont gratuites : le Palau Robert (Passeig de Gracia), la galerie d’art La Virreina (sur Las Ramblas), le MACBA, le musée Caixa forum ect… Dans les derniers que j’ai cité, j’ai pu voir récemment d’excellentes expos notamment le World Press Photographie, une expo sur Silicon Valley et l’empire Apple, une sur le restaurant El Bulli, une autre consacrée aux meilleures photos du New York Times Magazine, une autre sur le célèbre directeur de cinéma de Science Fiction Georges Méliès etc… L’institut Français propose également de belles expositions de temps en temps.

expo barcelone

source: boulevard des rendez-vous

4) Aller voir un évènement local

Il y a toujours quelque festival ou évènement local organisé à Barcelone : festival du jazz, festival du cinéma, de la danse, de l’environnement, conférences, salons, compétitions sportives, colloques, évènements folkloriques religieux ou culturels… Il y a en a tellement qu’il est difficile de suivre et de tout voir ! Suivez la vie évènementielle de Barcelone sur Butxaca.

5) Faire du bénévolat

De nombreuses associations ont souvent besoin de gentils volontaires acceptant de donner un peu de leur temps pour une journée ou une demi-journée : aide aux personnes sans logis, aide dans les refuges animaliers etc…

6) Se balader à Montjuc

barcelona montjuc

source : boulevard des rendez-vous

Découvrez Montjuic, un lieu apaisant situé en haut d’une colline verdoyante en plein milieu de Barcelone. On y accède en montant les marches depuis la place d’Espagne jusqu’au musée d’art contemporain. Vous pouvez également vous y rendre en empruntant un téléphérique depuis Barceloneta (attention à la longue file d’attente) qui vous y emmène en 5 minutes, offrant une vue imprenable sur la ville et sa baie.

7) Faire une partie de Paddle

Mieux que le tennis, les catalans raffolent du Paddle. Un sport de raquettes qui se joue en salle (2 ou 4 joueurs). Epuisement et dégringolade de calories garantis à la fin !

8) Ecouter de la musique dans un piano bar ou lire un bon livre dans un salon de thé-bibliothèque

Mon article à ce sujet vous donnera, j’espère, toutes les bonnes raisons de considérer cette option pour passer un bon dimanche après-midi. Qu’il est doux de se détendre avec un bon thé ou café assis confortablement dans un large fauteuil en écoutant de la musique live. Sinon, lisez mon article sur les meilleurs salons de thés de Barcelone

9) Faire du shopping au Maremagnum

Pour faire des emplettes, il y a tout de même un centre commercial ouvert le dimanche (ouff direz-vous !) . il s’agit du Maremagnum, situé au bord de l’eau en bas de las Ramblas. Il possède de nombreuses marques et chaines pour faire des achats ainsi qu’un large choix de lieux pour se restaurer.

10) Prendre le train pour visiter les petits villages

tossa de mar

source: boulevard des rendez-vous

A quelques minutes de Barcelone se trouvent pleins de petits villages adorables. Stations balnéraires ou lieux viticoles où l’on peut déguster le cava local…vous aurez l’embarras de choix. Au départ de la station de train Sants (près de la place d’Espagne) ou de la place Catalonia, prenez un billet (entre 2 et 8 euros selon la destination) et partez explorer le domaine de Cordoniu (ou Freixnet), Casteldelfels, Sitges (ces deux possèdent de très jolies plages) et bien d’autres…

Sur ce, bon dimanche à tous!



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Warning: require_once(/homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-content/themes/CreativeBlogRes/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-includes/template.php on line 684

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-content/themes/CreativeBlogRes/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/38/d465138640/htdocs/bvdrv/wp-includes/template.php on line 684